Notre philosophie

Qui sommes nous ?

Nous sommes une petite structure  basée en Ardèche à Aubenas.

Nos cosmétiques sont artisanaux, naturels labellisés nature et Progrès, ils contiennent exclusivement des matières premières nobles biologiques.

Vous trouverez dans notre gamme les cosmétiques nécessaires au quotidien : savons, déodorants, shampoings solides, baumes pour le corps, stick à lèvres, baume de massage.

Alexa se passionne depuis toujours pour la fabrication de cosmétiques naturels. Formée au CFPPA de Florac, elle a elle-même mis au point ses formules.

Elle est aujourd'hui responsable de la partie récolte/transformation.

Cosmétique artisanale et biologique

Chaque produit est fabriqué dans notre atelier en Ardèche avec les produits de nos ruches et nos récoltes végétales.

Du façonnage jusqu'à l'étiquetage, du 100% fait-main. Nos produits sont évalués par un toxicologue et enregistrés sur le portail européen des cosmétiques conformément à la législation en vigueur. ils ont fait l'objet d'une préparation rigoureuse et de test cutanés dans un laboratoire assermenté.

Cosmétique écologique & raisonnable

Nos emballages contiennent un minimum de plastique, nous utilisons des contenants en verre et bois de hêtre provenant de forêts européennes gérées durablement. Les tubes à lèvres sont en kraft, 100% recyclables.

Les ingrédients sélectionnés pour nos formules sont naturels & bios. Nos cosmétiques ne contiennent pas de produits de synthèse et sont pas testés sur les animaux.

Depuis l'automne 2021 Baumocoeur est fière de porter l'étendard de la mention Nature et Progrès.

C’est une marque associative affichée sur des produits respectueux de l’environnement, dont la production est basée sur des cahiers des charges, une charte et un système participatif de garantie. Nature & Progrès attribue sa mention annuelle à plus de 1200 producteurs et transformateurs de produits agricoles, alimentaires et cosmétiques.

N&P et ses adhérents s’engagent en faveur des circuits de vente de proximité et du lien direct aux producteurs, qui limitent les pollutions liées aux transports et favorisent le dialogue entre les acteurs d’une filière.